Le Marie Calou

Meloisey est un village typique des Hautes Côtes de Beaune. Entouré par Volnay, Pommard ou encore Saint-Romain, Meloisey est situé à 8 km de Beaune, capitale des vins de Bourgogne .

Le Marie Calou est une charmante propriété nichée au cœur du village. C’est dans ce cadre rempli d’authenticité, que Marie et Pascal vous accueilleront avec chaleur et convivialité.

4 chambres d’hôtes et 2 gîtes ont été aménagés avec goût. Marie vous fera découvrir notre gastronomie grâce à ses bons plats servis à la table conviviale. Pascal se fera un plaisir de partager ses connaissances et sa passion du vignoble et de notre terroir.

  • Une propriété avec piscine

    Une propriété avec piscine

  • Un grand jardin au coeur du village

    Une grand jardin au coeur du village

  • Une belle maison bourguignonne

    Une belle maison bourguignonne

  • Des espaces pour chacun

    Des espaces pour chacun

  • Marie et Pascal aux petits soins

    Marie et Pascal aux petits soins

Séjourner au Marie Calou,
c'est adopter une philosophie et un mode de vie : celui de la convivialité et de l'hospitalité.


Vous pourrez vous détendre dans cette propriété pleine de charme et construite de vielles pierres Bourguignonnes. Vous pourrez profiter, aux beaux jours, de la piscine chauffée, vous balader dans le jardin joliment aménagé.

Marie et pascal seront vos hôtes et vous guideront au mieux pour découvrir à la fois les plaisirs gourmands de notre terroir et de notre gastronomie, mais également vous conseiller sur les lieux immanquables à découvrir ou sur les activités sportives et culturelles en fonction de vos envies.

Une aventure humaine avant tout...


Il y a des moments, où un changement de vie s'impose. C'est ce qui arrive à Marie et Pascal en 2003 lorsqu'ils découvrent cet ancien café restaurant de Meloisey. Les bâtiments avaient du caractère, une histoire. Marie et Pascal tombent sous le charme.
Les travaux à accomplir sont colossaux.
Ils commencent en 2003, lentement et laborieusement mais avancent grâce à l'enthousiasme, aux soutiens et coups de main des amis, toujours présents, indéfectiblement.

Fin 2005, les 2/3 des travaux sont achevés. Mi-janvier 2006, c'est une grande joie d'inaugurer les chambres terminées entourés de tous les amis. En juin 2006, les gîtes sont terminés, la piscine et le jardin sont paysagés.

C'est cette histoire qui conduit le Marie Calou aujourd'hui et pour toujours sur la route de l'amitié, du partage et de la convivialité.

Haut